PontiCello en quelques mots …

♦ Un écosystème responsable et solidaire au service d’une pépinière de jeunes talents et ouvert à tous les publics.

♦ Des levers de rideau confiés à de jeunes talents de la scène musicale romande.

♦ Des concerts et des actions de médiation à destination des scolaires et des publics éloignés des salles de concert.

♦ Deux ensembles partenaires, le Pulcinella Orchestra et les Swiss Cellists pour valoriser le patrimoine artistique romand, stimuler la création et contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes musiciens.

♦ Un laboratoire créatif ouvert sur la cité pour favoriser les échanges entre générations, développer un art durable et faire de la musique un bien commun essentiel à chacun.

L’Édito d’Ophélie Gaillard

2021, année maudite?
Qu’à cela ne tienne, hauts les cœurs, soyons solidaires, créatifs  et trouvons les circuits les plus courts pour nous rencontrer! Avec un concert inaugural le 9 juin à Genève PontiCello sera sur tous les fronts pour cette première saison en terre romande et vous invite à découvrir à chaque concert en lever de rideau les stars de demain parrainées par des artistes de renommée internationale.
Du côté de la recherche historique Pulcinella fera revivre des œuvres oubliées aux côtés de chefs-d’œuvre des répertoires baroque et classique.
Les Swiss Cellists quant à eux accompagneront la slameuse genevoise Rebecca Balestra pour la création de son spectacle Olympia à la nouvelle Comédie de Genève puis en tournée et vous convient en décembre à une fiesta Latina dont vous vous souviendrez!
Des compositeurs suisses seront à l’honneur: Nicolas Scherrer, Ernest Bloch,  Heinz Holliger ou encore l’argentin devenu genevois Alberto Ginastera.
Vous pourrez retrouver nos artistes romands familiers des scènes internationales comme Cedric Pescia, Marina Viotti ou Clémence Tilquin.
Et tout au long de l’année ce joyeux collectif ira au devant de tous les publics pour des ateliers, des rencontres, des concerts auprès des personnes éloignés des salles de concert, en partenariat avec la HEM de Genève, la Comedie, les Concerts du Coeur Genève, le concours de Geneve?

Ophélie Gaillard

Directrice artistique